jeudi 3 decembre 2020 par AIP

Soubré - Le médiateur délégué de San Pedro Beugré Takoua Félix, a procédé à l'installation du comité de veille pour la paix dans le département de Soubré, mercredi 2 décembre 2020, à la salle des réunions de la préfecture.

Cette cérémonie d'installation du comité de veille chargé de prévenir et de régler les conflits au sein des communautés locales, a été doublée de la présentation du médiateur délégué des régions du Gôh, du Loh Djiboua et de la Nawa, en la personne de Brissi Lucas.

Lors de la cérémonie, Brissi Lucas a expliqué les missions qui incombent aux médiateurs délégués, qui sont entre-autres d'évaluer la situation de cohésion sociale, de sensibiliser les communautés en vue du dialogue sociale, et d'informer le médiateur délégué compétent des situations susceptibles de troubler la paix et la cohésion sociale dans le département.

Le préfet de région Koné Messemba, a pour sa part, salué cette initiative du gouvernement qui contribuera au renforcement de la paix et de la cohésion sociale par le dialogue dans les localités, appelant tous à ?uvrer pour le renforcement de la paix dans le Nawa.

Km/dds/eaa/tm