vendredi 4 decembre 2020 par AIP

Un atelier de restitution sur la campagne statistiques 2020-2021 s'est tenu dans les locaux de l'Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) à l'endroit des correspondants statistiques et des conseillers en alphabétisation (CIEPA) des Inspections de l'enseignement préscolaire et primaire de la région du Béré.

A travers cet atelier, nous venons restituer cette riche formation que nous avons reçue à Jacqueville à tous les correspondants statistiques et les conseillers en alphabétisation , a signifié le coordonnateur statistique régional du Béré, Laurent N'guessan, à l'ouverture, mercredi 02 décembre 2020, des travaux.

Il s'agira donc, a précisé M. N'Guessan, d'outiller les correspondants statistiques et les conseillers en alphabétisation (CIEPA) des IEP aux outils de collecte et à l'utilisation de la plateforme de saisie STAT MENET 2 pour un meilleur déroulement de la campagne statistique 2020-2021.

Le directeur régionale de l'Education nationale de Mankono, Bernard Ziriga, a souligné l'importance des statistiques pour la prise de décision dans tout système et a demandé aux acteurs d'être responsables des informations qu'ils donnent. Il les a ensuite encouragés pour une campagne 2020-2021 réussie.

(AIP)