vendredi 4 decembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Les Éléphants judokas préparent activement les prochains championnats d'Afrique qui se dérouleront du 10 au 17 décembre 2020 à Madagascar.
En tenant compte de la forme du moment des tireurs ivoiriens, la fédération a scindé le groupe en deux. En effet, après un séjour d'une semaine en Côte d'Ivoire, Dabonné Zoulehia Abzetta (-57kg) et Kobena Koffi Krémé (-100 kg) ont posé leurs bagages depuis plusieurs jours en France, à Grenoble pour un stage dirigé par l'expert français Paul Delormas.

Le second groupe, composé de 15 jeunes loups comme Dabonné Daouda, Diarrassouba Maïmouna, Ouattara Bamadou travaillent quant à eux à l'INJS et au CESCA, sous la houlette du staff technique dirigé par Koné Roméo.
Technique de combat, immobilisation au sol, condition physique sont au menu des séances d'entraînement. Les entraineurs mettent également l'accent sur l'endurance, vu que les tireurs ivoiriens sortent de plus de 6 mois d'inactivité. Le tout sous la supervision de la Direction Technique Nationale. Cette étape marque la fin d'une phase de préparation intense pour les athlètes sélectionnés, même si les entraînements se poursuivront jusqu'à deux jours avant la compétition. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan