lundi 7 decembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le ministre des Sports, Danho Paulin et l'Ambassadeur de la République de Chine en Côte d'Ivoire S.E.M WAN Li en Côte d'ivoire ont procédé le jeudi 3 décembre 2020 à la Piscine d'État de Treichville à la signature de l'acte de transfert de propriété du stade Alassane Ouattara de la cité olympique d'Ebimpé.


À travers la signature de l'acte de transfert de propriété du stade Olympique Alassane Ouattara, la République Populaire de Chine s'engage auprès de la Côte d'Ivoire pour traduire en acte cet important projet de développement du sport. En clair, cet édifice sportif appartient officiellement à la Côte d'Ivoire. La construction de ce stade de 60 000 places est un don de la Chine à la Côte d'Ivoire. Profitant de l'occasion, le patron du sport ivoirien a élevé S.E.M WAN Li au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite sportif.


Nous voulons réitérer la joie du peuple de Côte d'Ivoire, c'est un agréable devoir pour moi de formuler cet acte et de marquer la reconnaissance du chef de l'État Alassane Ouattara , a dit le Ministre Danho Paulin.