mercredi 9 decembre 2020 par AIP

Le préfet du département d'Issia, Tra Bi Koué Jean Brice, a interpellé, lundi 7 décembre 2020, les directeurs et chefs de service sur leur manque du civisme dû au boycott des activités préfectorales lors de la cérémonie du salut aux couleurs.

Je vous exhorte à vous ressaisir. Nous assurons, vous et moi, la continuité de l'Etat dans ce département. Vous devez accomplir votre devoir de représentant de l'Etat en donnant la preuve de votre civisme , a déclaré M. Tra Bi Koué.

Le préfet a exprimé son indignation à l'endroit des chefs des administrations déconcentrées et décentralisées qui boudent pour la majeure partie, le salut au drapeau, des séances de travail et de concertation initiées par la préfecture. Il a noté la présence d'une dizaine de chefs sur un effectif de près de 80 personnes.

Pour lui, malgré les moments difficiles liés au COVID-19 et à l'élection présidentielle du 31 octobre, la symbiose étatique s'est bien manifestée à Issia avec la mobilisation de tous les services. L'animation de la vie administrative fait partie de vos missions , a-t-il-conclu.


bop/dds/bsb/cmas