mercredi 9 decembre 2020 par AIP

La délégation de l'Union Européenne (UE) en Côte d'Ivoire a remis, lundi 07 décembre 2020 à Abidjan, deux mille tenues pour les pompiers civils ivoiriens à l'Office national de la protection civil (ONPC).

Ce don constitué de tenues de base des pompiers s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Elles sont destinées à protéger de brefs contacts avec une flamme, de la chaleur de type convective et de type radiante.

Ces tenues réceptionnées par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, au siège de l'ONPC sont composées de vestes et de pantalons F1 et 7500 masques lavables pour un coût estimé à environ 181 millions de francs CFA.

Excellence Monsieur l'ambassadeur, votre appui sans limite à la politique de protection civile nous réjoui énormément. Sachez que vous faites bonne ?uvre , a signifié le ministre Vagondo à l'ambassadeur Jobst Von Kirchmann.

Rétrocédant ces équipements de protection individuelle au directeur général de l'ONPC, le ministre de la Sécurité a exhorté son collaborateur à en faire bon usage afin de continuer à mériter de la confiance de l'UE.