jeudi 10 decembre 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Le directeur exécutif de la Fédération Ivoirienne de football (FIF), Sam Etiassé a réagi, le mardi 8 décembre 2020 à ses bureaux au siège de la FIF à Treichville à la polémique soulevée ces derniers jours par des clubs réclamant de l'instance faîtière du football, l'organisation du championnat.

Pour le Préfet hors-grade, cette question de reprise du championnat est conditionnée par la reprise du processus électoral bloqué par la FIFA depuis trois mois.
''Nous disons à la FIF que le ballon doit rouler. Nous avons écrit à la FIFA. Elle a fait toutes les investigations; tous les acteurs du processus électoral ont été auditionnés. Pourquoi n'ont-ils pas pris depuis lors de décision ? Nous les attendons. La FIF est en mode attentiste. Tout ce que nous demandons, c'est que la FIFA lève la suspension du processus électoral pour nous permettre d'avancer'', a rappelé le directeur exécutif de la FIF.
Pourquoi veulent-ils que la FIF organise le championnat, s'ils ne reconnaissent pas d'abord les autorités fédérales en place ? Ils ne connaissent plus l'autorité du président de la Ligue Professionnelle de Football. Le président de la ligue a convoqué une réunion qui devait être présidée par son vice-président, Ceverin Yeboua, parce qu'il est candidat. Certains ont démissionné. Nous n'avons pas voulu organiser un championnat qui va se jouer en dent de scie. Nous ne le ferons pas.