jeudi 10 decembre 2020 par Fraternité Matin

La Commission électorale indépendante (Cei) a procédé, mercredi, à l'installation officielle de la commission thématique genre et de son secrétariat technique permanent.

Le président de la Commission électorale indépendante (Cei), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime, a présidé le 9 décembre, à Seen hôtel au Plateau, la cérémonie d'installation officielle de la commission thématique genre de la Cei. Avec la désignation de la secrétaire permanente adjointe, Henriette Lagou.

Le patron de la Cei a saisi l'occasion pour réaffirmer la volonté de sa structure d'institutionnaliser et de prendre en compte la politique du genre dans ses actions, ses stratégies, sa vision. Et ce, pour créer un cadre favorable à l'égalité hommes-femmes. La prise en compte du genre reste un levier pour l'efficience poursuivie par notre institution dans le cadre de sa mission et de sa vision , indique Coulibaly-Kuibiert Ibrahime.

C'est donc pour atteindre cet objectif que le président de la Cei sollicite l'appui et la mobilisation des partenaires. Mais avant, il invite ses collaborateurs à s'impliquer davantage dans la mise en ?uvre de la politique genre de la Cei. Mieux, il entend mettre à disposition, sous peu, le plan d'action budgétisé de la stratégie genre de son institution.

En félicitant Henriette Lagou, le point focal genre, Coulibaly-Kuibiert a salué l'engagement des hommes et des femmes de son institution, qui mettent tout en ?uvre pour l'aboutissement de la politique du genre. ... suite de l'article sur Fraternité Matin