jeudi 10 decembre 2020 par BNI

Honorables invités,
Mesdames et Messieurs,

L'occasion qui nous réunit en ce lieu ce jour est belle, en ce sens qu'elle marque l'entrée dans une dynamique nouvelle, qui à n'en point douter, confèrera plus de sérénité et de quiétude aux Dirigeants d'Entreprises de toute formes, des Grandes aux Toutes Petites, dans leurs gestions quotidiennes de leurs activités.

En effet, dans un contexte mondial et économique globalement marqué par la Covid-19 et ses répercussions directes sur les individus et les organisations, nombreuses sont les Entreprises qui se sont retrouvées confrontées à des réalités quasi permanentes de trésoreries tendues, de difficultés de gestion des fonds de roulement ; choses rendant précaire les projections et visibilités sur le lendemain.

Cela venait ainsi, s'ajouter aux réalités anciennes de délais de paiements factures, donc les durées d'échéances n'étaient toujours aisées à tenir, surtout pour les Entreprises de faibles tailles.

C'est en somme, en réponse à toutes ses équations que CREALLIA, vient se positionner comme une solution, tant dans son aspect structurel innovant, que dans son approche pratique à offrir une véritable alternative, dans un temps de résolution très appréciable.

En effet, solution innovante, sure et efficace d'affacturage, CREALLIA permettra désormais aux Entreprises, notamment les PME, de vendre leurs factures non échues et ainsi améliorer la gestion de leur trésorerie, mieux gérer leurs liquidités et optimiser leurs fonds de roulement.

Elles qui en général, étaient assujetties à 90 voire 120 jours de délais de règlement de leurs partenaires, pourront bénéficier à la BNI, grâce à cette toute nouvelle solution entièrement digitale, d'un temps de réponse de 72 heures, après la validation des factures.

Ainsi, outre son utilisation sécurisée, CREALLIA s'intègre parfaitement dans la stratégie de la BNI, qui fait la part belle à la digitalisation et à l'innovation, tout en offrant aux clients et au marché bancaire ivoirien, une plus grande qualité de service.

Au regard des avantages substantiels de cette approche, il est apparu nécessaire pour la Banque Nationale d'Investissement (BNI), établissement à capitaux publics, qui accompagne depuis 61 ans, le développement de la Côte d'Ivoire, de ses institutions, de ses Entreprises et de ses habitants, de contribuer à l'amélioration du fonctionnement des Entreprises, poumons de notre économie nationale à travers la promotion et la commercialisation de cette offre.

Honorables invités,

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais avant de conclure, renouveler mes sincères remerciements à notre partenaire DUX pour son engagement dans la réussite de ce partenariat, mais aussi à mes collaborateurs qui ont travaillé sans relâche à la réussite de cette solution, qui vient apporter un soulagement à notre clientèle et vient confirmer notre engagement à mettre la satisfaction de notre clientèle au c?ur de notre démarche.



Je vous remercie.
Youssouf Fadiga
DG de Banque Nationale d'Investissement (BNI)

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