vendredi 11 decembre 2020 par AIP

Une tournée de sensibilisation à la paix et la cohésion sociale des populations de la tribu Mangourou, dans le département de Zuénoula, a été organisée du 04 au 05 décembre 2020, dans plusieurs villages et campements associés de la sous-préfecture.

Au cours de cette tournée, l'initiateur, Dr Eustache Gooré Bi, fils et de cadre de la sous-préfecture de Kanzra, s'est adressé aux chefs de villages, aux présidents des jeunes et des femmes mais surtout aux leaders communautaires qui impactent la vie politique et sociale de la région.

Cette tournée de sensibilisation dédiée à la paix et la cohésion, selon l'initiateur, est partie d'un constat de peur et de psychose généralisée dans la tribu suite aux événements malheureux survenus aussi bien au plan national que dans la jeune sous-préfecture de Kanzra pendant et après les élections présidentielles du 31 octobre 2020.

Il s'agit, pour lui, en tant que fils et cadre de la région, de sonner la mobilisation de ses parents mais surtout d'interpeller chacun sur son rôle dans le maintien de la cohésion sociale gage de la relative prospérité dans la tribu Mangourou où autochtones et allogènes vivent ensemble depuis les temps immémoriaux.


akr/kkf/cmas