samedi 12 decembre 2020 par Abidjan.net

L'ONG Agir pour Treichville a procédé, ce 12 décembre, au lancement officiel de ses activités au cours d'une réunion au CNAC de ladite commune.
Cette cérémonie qui a vu la présence de plus de 400 présidents et présidentes d'associations et de mouvements de la commune de Treichville a été l'occasion pour le DG Issa Fadiga, Présidents d'Honneur de présenter les membres du Bureau Exécutif ainsi que les objectifs de l'ONG. Il a expliqué sa passion pour le développement économique et social de la commune et le besoin de créer un système d'entraide entre les populations. Agir pour Treichville, selon Mr Issa Fadiga continuera de mener des actions dans le domaine de l'éducation, de la santé et de lautonomisation des femmes et des jeunes. A cet effet un fonds de Solidarité à été créé afin de financer des projets générateurs de revenus. Le fonds accorde des financements de 30 000 FCFA à 500 000 FCFA sur des durées allant jusqu'à 12 mois à taux 0%.
Les Présidents dassociations présents issus de la société civile, et partis politiques que sont le RHDP, le FPI et le PDCI ont salué cette initiative innovante qui aidera sans aucun doute les populations de treichville.
La prochaine activité de l'ONG Agir pour Treichville est prévue pour le 20 décembre 2020 à l'occasion de l'arbre de Noël qui sera destiné aux enfants de la commune.