lundi 14 decembre 2020 par AIP

Anyama- Des leaders de la société civile se sont engagés dans la consolidation de la paix, la cohésion sociale et la sécurité dans la d'Abobo, lors d'une conférence publique tenue vendredi 11 décembre 2020 au centre culturel de la commune.

Placée sous le thème "La violence ne passera pas par moi", cette conférence avait pour objectif d'échanger sur les questions relatives à l'engagement citoyen, à la cohésion sociale et à la paix en vue d'un environnement apaisé dans la commune d'Abobo,

L'expert en sécurité urbaine et communautaire, Assalé Kabran Jules, a proposé une synergie d'actions entre les populations, une continuité dans la sensibilisation et des stratégies de prévention adaptées aux réalités vécues par les populations.

Selon lui, il faut continuer la sensibilisation et aider les forces de sécurité commises à cette tâche pour que l'insécurité soit totalement réduite et que ces acquis soient préservés. Ceci, à travers la mise en place de dispositifs civils qui vont également aider les communautés et les forces de l'ordre à fédérer leurs efforts en vue de retrouver la tranquillité et la paix dans cette commune.

"Avec cette conférence, nous allons prendre d'autres initiatives pour mieux nous engager dans la consolidation de la paix et la non violence dans nos quartiers respectifs et aussi, nous allons renforcer nos liens avec les forces de l'ordre pour prévenir d'avantage l'insécurité", a soutenu le chef central adjoint de la communauté du Zanzan à Abobo, Ouattara Arouna.

asga/gf/tad/cmas