lundi 14 decembre 2020 par AIP

Dimbokro - Les jeunes du N'zi ont été sensibilisés sur le bon usage des réseaux sociaux, lors d'une conférence-débat initiée par les jeunes leaders, du vendredi 11 au dimanche 13 décembre 2020, dans les départements de Kouassikouassikro, Bocanda et Dimbokro.

L'initiateur du projet, N'dri César, dit déplorer "la résurgence de propos virulents" des jeunes sur les réseaux sociaux, estimant qu'il est opportun d'entreprendre cette conférence-débat pour préserver la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble dans le N'zi.

Pour lui, il faut éviter de sous-estimer les impacts des réseaux sociaux, "un média intermédiaire" qui, a-t-il argumenté, est "un puissant levier de communication".

Il a souligné la nécessité d'inculquer aux utilisateurs le bon usage, et "cela passe par une sensibilisation sur les conséquences de la mauvaise utilisation, la maîtrise notion de fake news et leur reconnaissance tout en présentant les nouvelles techniques et innovations en matière d'utilisation des réseaux sociaux".

Deux communications dites par un ingénieur en systèmes d'information, Albert Brou et un journaliste, William Yao, ont édifié les jeunes sur l'usage des réseaux sociaux.

Le sous-préfet de Dimbokro, Zagou Serges Rodrigues, s'est félicité de la tenue de cette conférence-débat sur le thème: "le bon usage des réseaux sociaux pour le développement de la région du N'zi".


ik/ask