mardi 15 decembre 2020 par AIP

Abidjan- L'ambassadrice de Grande-Bretagne en Côte d'Ivoire, Josephine Gauld, en fin de mission diplomatique, est allée, mardi 15 décembre 2020, faire ses adieux au Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko.

La diplomate britannique a dit, à cette occasion, être très optimiste quant à l'avenir du pays qui regorge d'innombrables possibilités.

Je suis venue, aujourd'hui, pour dire au revoir officiellement au Premier ministre et aussi réfléchir avec lui sur les quatre ans et demi que j'ai passés en Côte d'Ivoire, parce qu'on a vécu beaucoup de moment important. Je reste très optimiste, car c'est un beau pays avec tellement de possibilités , a-t-elle déclaré à l'issue de son entrevue avec le chef du Gouvernement ivoirien.

Mme Gauld a assuré que les échanges commerciaux entre la Côte d'Ivoire et la Grande-Bretagne se poursuivront davantage après la sortie de son pays de l'Union européenne.

En 2017, le volume des importations et exportations entre la Côte d'Ivoire et la Grande-Bretagne s'élevait à près de 500 milliards de francs CFA, soit une hausse de 48,2% par rapport à 2016. Les deux pays souhaitent voir ces échanges s'accroître davantage.


Ako/kp