mardi 15 decembre 2020 par Ministères

Ce mardi 15 décembre 2020, Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes, a reçu en audience Fernande N'Goran, la plus jeune docteure en pharmacie en Côte d'Ivoire. Les échanges ont eu lieu au cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes situé au 5ème étage de l'immeuble CNPS au Plateau.

Le Ministre Mamadou Touré a félicité la nouvelle docteure en pharmacie et l'a encouragée à garder le cap en cultivant toujours le goût de l'effort.

Dans sa politique de promouvoir et d'accompagner des jeunes, le Ministre Mamadou Touré s'est par ailleurs engagé à être aux côtés "ma filleule" dans son projet de se rendre en France pour faire une spécialisation en contrôle qualité.
En attendant de s'y rendre, Fernande N'Goran va s'inscrire pour prendre des cours d'anglais. Cette formation sera totalement prise en charge par le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes.

Le porte- parole adjoint du gouvernement a instruit ses collaborateurs pour que ce rêve de Fernande N'Goran soit réalisé.
Au cours de cette rencontre, le Ministre Mamadou Touré a exhorté Fernande N'Goran à continuer de travailler tout en tournant le dos à la tricherie et à la facilité." A travers elle, c'est toute la jeunesse ivoirienne que je voudrais exhorter au travail, tout en réitérant à Mlle N'Goran mes félicitations"

Depuis le jeudi 3 Décembre Fernande N'Goran a décroché son doctorat en Pharmacie à l'Université Felix Houphouet Boigny d'Abidjan-Cocody,
devenant ainsi la plus jeune docteur en pharmacie de l'histoire de la Côte d'Ivoire.