jeudi 17 decembre 2020 par Abidjan.net

Après une pose de deux jours, le Tournoi Orange de la Fraternité a repris du service ce mercredi 16 décembre 2020. Pour ce second tour, deux matches et non des moindres ont tenu en haleine le nombreux public du Vélodrome Parc des Sports de Treichville.

On attendait l'Asec Mimosas pour son entrée en lice dans cette compétition, et à vrai dire, l'équipe de Me Roger Ouégnin n'a pas manqué ses grands débuts après avoir été exemptée du tour préliminaire. Les Jaune et Noir ont, en effet, répondu de la meilleure des manières devant leurs supporters venus en grand nombre. Résultat des courses au terme de ce 2ème match comptant pour la poule A face à Bouaké FC. 2-0 en faveur du capitaine Cissé Abdoul Karim et ses coéquipiers. Les Mimos ont longtemps cherché la faille avant de se frayer le chemin des filets. Leur victoire, ils la doivent à  Aka Essis Baudelaire (89ème) et  Bolou Bi Tizié ( 92ème).

Après une première période mi-figue mi-raisin, soldée par un nul (0-0), il a donc fallu attendre les 45 dernières minutes de jeu pour voir les Mimos dérouler leur jeu. C'est surtout dans les ultimes minutes qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur. On joue la 89ème mn quand les Jaune et Noir bénéficient d'un coup de pied arrêté. Le centre de Ki Stéphane Aziz est judicieusement repris par Aka Essis Baudelaire qui trompe Koné Eric, le dernier rempart de Bouaké FC (1-0). Cette ouverture du score galvanise les poulains de Julien Chevalier. Dans le temps additionnel,  Bolou Bi Tizié douche définitivement les espoirs des Bouakois (2-0, 92ème). La messe est dite. L'Asec Mimosas peut savourer sa première belle performance dans ce tournoi de préparation de saison. Avec en prime la distinction de homme du match pour son joueur Ki Stéphane Aziz.

La première opposition de ce tournoi, disputée à 14 heures dans la poule A, a vu la victoire du Denguelé d'Odienné aux dépens du champion en titre, le Racing club d'Abidjan sur la plus petite marque de 1-0. Un succès acquis dès la 21ème minute de jeu grâce aux bons soins de Djeré Sola Fabien. L'attaquant des Mauve et Blanc est doublement récompensé puisqu'il termine la rencontre comme homme du match.
Pour cette première journée de cette 2ème phase du TOF, il est bon de noter que l'ambiance est montée d'un cran. Le public a été au rendez-vous. Ce jeudi, les Aiglons de l'Africa Sports d'Abidjan rentrent en lice face aux Militaires de la Soa (16h00). Mais, avant, on aura l'opposition FC San Pedro Spoprting Club de Gagnoa.



Sercom