jeudi 17 decembre 2020 par Abidjan.net

Voix de femme par le biais de son projet La Magie de Noël de VDF a rendu visite aux enfants de l'orphelinat les amis du sourire de Grand-Lahou le samedi 12 décembre 2020. Au cours de cette visite sous un arbre de Noël, un Père Noël a distribué divers cadeaux aux enfants bénéficiaires en présence des autorités et populations venues nombreuses pour la circonstance.

La présidente de l'ONG Voix De Femme , YAO Akissi Cedia Christelle a fait savoir que Voix de Femme (VDF) outre sa mission de lutter contre les Violences basés sur le genre (VBG) et promouvoir un leadership féminin efficace, milite également pour l'épanouissement intégral des enfants. C'est pour cette dernière mission que ses membres se sont mobilisés pour une activité à l'orphelinat les amis du sourire de Grand-Lahou.

Selon elle l'orphelinat les amis du sourire recueille les bébés dont les mères décèdent en couches et dont les parents proches pour des raisons diverses sont dans l'incapacité d'assurer une prise en charge convenable aux nourrissons et au-delà, elle assure une prise en charge de ses enfants, milite pour l'amélioration de la santé maternelle et infantile. Il était donc opportun que Voix de femme vienne en soutien pour ce fait qui cadre avec ses principes La Magie de Noël de VDF se veut donc une bouffée d'oxygène pour nos enfants , a-t-elle déclaré avant de rassurer les tout petits qu'ils ne sont plus seuls

Mme N'zi Alla Akissi Delphine présidente de l'ONG les amis du sourire sensible à l'élan de solidarité, à traduit ses remerciements à toute l'assemblée surtout à voix de femme pour l'initiative, tout en espérant que cela ne soit pas la dernière

M. WoagueMamidou, représentant le maire de Grand Lahou n'a pas tari d'éloge pour Voix De Femme .A en croire son propos, les politiques, quand ils donnent, ils attendent un retour alors que pour les Organisations de la Société Civile (OSC) lorsqu'ils font ce genre d'action, cela vient du c?ur et c'est sincère. Heureux d'avoir assisté à la cérémonie, il exhorte VDF et l'ensemble de la population à plus d'amour les uns envers les autres.

La cérémonie a été également ponctuée par des enseignements sous formes de chants, jeux afin d'inculquer aux enfants la notion de partage et de solidarité.

DA