jeudi 24 decembre 2020 par Abidjan.net

La direction Régionale du Ministère de la Solidarité Cohésion, Sociale Lutte contre la Pauvreté ( M.S.C.S.L.P) de la bagoué au nord de la Côte d'Ivoire a abrité le 23 décembre 2020 les travaux de la réunion Bilan de la Commission Régionale de l'Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale (CROSCS) dont l'objectif principal est la sauvegarde de la paix et le maintien de la cohésion sociale entre les population. Une réunion présidée par Bridji Arsène secrétaire général 1 ( S.G.1) de préfecture, Représentant le Préfet de Région de la Bagoué, Préfet du département de Boundiali, Gombagui Georges.

En effet, Ouattara Kolotioloma Andy directeur régional de la bagoué du Ministère de la Solidarité Cohésion, Sociale Lutte contre la Pauvreté ( M.S.C.S.L.P) a fait une présentation à titre de rappel des missions de l'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (O.S.C.S dont l'objectif principal est la sauvegarde de la Solidarité et la Cohésion Sociale . Il a par ailleurs rappelé les mécanismes utilisés pour l'atteinte de ces objectifs à travers le Mécanisme d'Alerte Précoce (M.A.P).Qui consiste entre autres à recueillir, collecter les informations, les analyser et les transmettre au ministère de la solidarité qui a son tour es transmet aux décideurs en vue de prendre des mesures adéquates pour assurer la cohésion sociale

Le SG1 a pour sa part félicité les membres de la Communication pour leur présence et pour le travail consenti à l'effet de maintenir la cohésion sociale. Cela, au regard de l'état des lieux de la Solidarité et la Cohésion Sociale. Avant de témoigner il a été observé une stabilité sociale dans la Région de la Bagoué et qu'aucun trouble de nature à perturber la Cohésion n'a perduré . Bridji Arsène a encouragé les membres de l'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale à ?uvrer pour le renforcement de la Solidarité et la Cohésion Sociale ci chère au Président de la République de Côte d'Ivoire .

l'observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (O.S.C.S) de la région de la bagoué est composé du directeur régional de la santé et de l'hygiène publique, du directeur régional de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, du commandant de compagnie de la gendarmerie, du commissaire de police, présidente de la commission régionale des droits de l'homme, de représentants des confessions musulmanes, des confessions chrétiennes, d'un représentants de la chambre des Rois et chefs de Côte d'Ivoire , des représentants des organisations féminines, d'organisations de jeunesses, des représentants des organisations de la société civile intervenant dans le domaine de la solidarité et de la cohésion sociale.

Aly OUATTARA