jeudi 24 decembre 2020 par Abidjan.net

Six (6) journalistes et un professionnel de la Communication ont été primés par l'université Alassane Ouattara, ce 23 décembre lors d'une cérémonie, à la Chaire UNESCO de Bioéthique du Campus 2 à Bouaké, en présence de Méké Méité, directeur de cabinet du ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

En instituant le prix de la meilleure visibilité de l'Université Alassane Ouattara dans la presse, nous voulons récompenser les hommes et les femmes des médias qui s'illustrent quotidiennement par leur savoir-faire et leur professionnalisme au profit de ce que nous appelons la pacification de nos espaces universitaires et de la préservation de l'image de marque de nos universités , a expliqué le professeur Lazare Poamé, Président de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké.

Dans la catégorie de la presse en ligne, Alexis Gbansé et Robert Kra, respectivement directeur général de ConnectionIvoirienne.net et Directeur de publication d'Abidjan.net ont été les lauréats. Quant à Assalé Tiémoko, Directeur Général de l' Éléphant Déchaîné " et Emmanuel Kouassi, Chef de Service Région de " Fraternité Matin", ils ont été récompensés dans la catégorie presse écrite.

Au niveau de la presse audiovisuelle, ce sont Brahima Doumbia , directeur de RTI-Bouaké et Thomas Guessan Bi, ex-agent de la RTI désormais en service à la Société ivoirienne de télédiffusion(Idt) qui ont été primés.

En fin, le prix spécial est revenu à Parfait Kouassi, responsable de Communication du Fonds de soutien de développement de la presse (FSDP).

Le représentant du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le professeur Méké Méité, a exhorté l'ensemble des journalistes à rendre compte des choses comme elles sont, car leur rôle n'est pas de mettre le feu mais traduire ce qu'ils ont réellement vu, de sorte que la cohésion sociale que nous cherchons soit l'affaire de tous.

Au nom des récipiendaires, Thomas Guessan Bi a remercié les initiateurs de ce prix. Il a également tenu à préciser que la presse sera un partenaire de l'UAO sans complaisance, car la presse n'est pas là pour faire du plaisir ni tort, mais, elle est là pour mettre la main sur la plaie dans la dynamique de faire évoluer la société.

Chaque lauréat, est reparti avec une enveloppe, un ordinateur portable, un parchemin et des ouvrages.



A. N