jeudi 24 decembre 2020 par AIP

Diabo ? Le sous-préfet de la circonscription administrative de Diabo, Yapi Yapi, Guillaume a initié une tournée de prise de contact avec ses administrés dans les quartiers de N'dénou, N'doumoukro et Golikro.

Dans chacun de ces quartiers trois sujets majeurs étaient inscrits à l'ordre du jour à savoir l'éducation, l'organisation des funérailles, la filière de l'anacarde à Diabo.

J'ai fait le triste constat que certaines familles se surendettent et bradent parfois leurs biens pour organiser des funérailles couteux. Certes, c'est un fait de société traditionnel mais cela ne doit pas amener les familles éplorées à s'endetter nous devons changer de comportement", a dénoncé le sous-préfet.

S'agissant de l'éducation, M. Yapi a exhorté les cadres et fils de Diabo à construire dans leur village afin de freiner l'exode massif des fonctionnaires et agents de l'Etat locaux vers d'autres villes.

Concernant la filière de l'anacarde, il a relevé le fait que les planteurs d'anacarde ne respectent pas la distanciation de dix mètres entre les plantes telles que prescrites par les agents de l'agence nationale d'appui au développement rural (ANADER).

Le sous-préfet a, par ailleurs, blâmé les incendies criminels de certaines personnes males intentionnées.

Yapi Yapi Guillaume a pris fonction le 20 janvier 2020.

(AIP)

sy/kkf/tm