jeudi 24 decembre 2020 par Abidjan.net

Au total 113 élèves du centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) ont reçu, mercredi, à Abidjan, leurs diplômes de fin de formation. Ces élèves sont issus d'organismes de sécurité sociale, des contrôleurs en exploitation, en prévention et les techniciens de sécurité sociale de la Côte d'Ivoire, Centrafrique, de la Guinée, du Tchad, de la République démocratique du Congo-Brazaville.
Selon Dr Alla Koua, directeur de l'Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2SS), ces diplômes sont le résultat de l'engagement et de la détermination des élèves après 12 mois de d'enseignements théoriques évalués par des contrôles de connaissances permanents d'un stage pratique sanctionnés par la rédaction d'un rapport soutenu par un jury.

La Représentante du directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Mahi Clarisse a pour sa part félicité les récipiendaires pour les résultats obtenus tout en les exhortant à ?uvrer à la consolidation des compétences acquis au cours de la formation.

Intervenant au nom du ministre l'emploi et de la protection sociale, le directeur général de la protection sociale, Traoré Idriss, a témoigné son admiration aux responsables de l'IMSS et tous le corps enseignant d'avoir hissé haut l'institut à un niveau d'excellence appréciable.

Sachez que vos Etats et organismes d'origine ont placé beaucoup d'espoir et d'attente pour vous. Sachez relever ces challenges par votre abnégation, courage, discipline humilité , a conseillé Traoré à l'endroit des diplômés qui au nom de leur porte-parole se sont engagés à redoubler d'ardeur au travail.

Centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) a été crée le 20 janvier 1984 à Yamoussoukro par la convention de formation ivoiro-française signée entre la CNPS et le Centre national des études supérieurs de sécurité sociale (CNESSS). Il compte plus 16 000 diplômés, signale-t-on.

Cyprien K.