samedi 26 decembre 2020 par Fraternité Matin

Le président de la République, Alassane Ouattara a procédé, le mercredi 23 décembre 2020, à Abidjan, à la signature de plusieurs décrets portant avancement en grade et maintien en activité au sein des Armées, de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale.

Au titre des armées, le Général de Corps d'Armée Doumbia Lassina est confirmé chef d'Etat-major général des armées, le Général de Division Kouamé N'dri Julien Sébastien est confirmé chef d'Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Colonel-major Touré Mamadou Fama est promu Général de Brigade aérienne.

Le capitaine de Vaisseau-major Konan Kouakou Boniface est promu contre-amiral, le Colonel-major Kouaho Amichia Edouard est promu Général de Brigade et le Colonel-major Soro Kodan Pagaforo est promu Général de Brigade.

Au titre de la gendarmerie nationale, le Général de Division Touré Alexandre Apalo est promu au grade de Général de Corps d'Armée et confirmé Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale, le Général de Brigade Kouassi Kaunan René Stanislas est confirmé Commandant Supérieur en second de la Gendarmerie nationale. ... suite de l'article sur Fraternité Matin