jeudi 31 decembre 2020 par Fraternité Matin

Une centaine d'enfants ont touché du doigt les réalités du métier de sapeurs-pompiers militaires ce mercredi 30 décembre 2020. C'était à l'occasion de Journées portes ouvertes organisées par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) dont l'apothéose a eu lieu ce mercredi 30 décembre 2020, à son Etat-major sis à Abidjan-Adjamé.

Donnant le sens de cette initiative, le Colonel Essia Marc a expliqué que ces journées s'inscrivent dans le cadre du rapprochement entre le corps des pompiers et la population. Elles permettent ainsi aux tout-petits et leurs parents de découvrir ce que les soldats du feu font réellement afin de dissiper certaines incompréhensions. Mais au-delà, cela peut aboutir à des vocations.

Nous avons organisé ces journées éducatives pour permettre aux enfants de s'occuper un tant soit peu vu qu'ils étaient à la maison pendant les périodes de vacances. Il s'agit donc de la 4e session tenue les 22, 24, 28 et 30 décembre 2020, qui sera la dernière session de cette année 2020 , a affirmé le Colonel Essia Marc. ... suite de l'article sur Fraternité Matin