jeudi 31 decembre 2020 par Abidjan.net

Le lancement officiel de Abidjan Green Awards s'est déroulé ce jeudi 31 décembre 2020 au Ministère de l'Environnement et du développement Durable. Il s'agit d'un prix initié par My DREAM FOR AFRICA FOUNDATION pour récompenser les projets de développement durable en Côte d'Ivoire, dans l'optique de susciter de plus en plus d'engouement pour la mise en ?uvre de projets ambitieux.

"Les Green Awards s'intéressent aux acteurs et organisations de tous les domaines d'activités pris en compte dans les 17 objectifs de développement durable, qui mènent des projets permettant l'atteinte des ODD" a déclaré Andy Costa président de la fondation. Selon lui, face à l'urgence des défis tels que la faim et le changement climatique, il est nécessaire d'encourager la mise en ?uvre d'initiatives ambitieuses s'inscrivant dans la perspective du développement durable. 100 projets de développement durable sont évalués, 10 projets de développement durable sont récompensés. Les projets lauréats seront promus dans les médias locaux (spécifiquement par la Radio ODD). La sélection des projets les plus impactants de développement durable se fera par le biais d'un comité de section composé de personnes ressources qui identifiera les projets les plus pertinents. L'évaluation des projets de développement durable se fera par un comité d'évaluation sur la base d'un certain nombre de critères, établis conformément aux recommandations internationales.

Pour Docteur Gustave Aboua, directeur du développement durable, cette initiative rentre dans le cadre de la politique environnementale du gouvernement. Il estime qu'il faut encourager ce genre de projets qui tendent vers la réalisation des objectifs de développement durable.


DA