lundi 11 janvier 2021 par AIP

Le secrétaire fédéral du Front populaire ivoirien (FPI) de Zuénoula sous-préfecture, Dr Lohouri Bi Gohi Modeste a été plébiscité par les militants de ladite section pour défendre les couleurs de leur parti aux élections législatives du 06 mars.

Dr Gohi Modeste a été plébiscité, samedi 09 janvier 2021, à Zuénoula, avec un score de 92,11% des voix contre 04,39% pour son challenger, Dr Tian Bi Doua Laurent.

Il a, après son plébiscite, traduit sa gratitude aux militants pour leur "mobilisation exceptionnelle", et appelé tous les autres postulants non retenus de faire bloc autour de sa candidature lors de l'élection du 6 mars 2021, pour dit-il, avec la plate-forme de l'opposition, défendre "la cause d'une Côte d'Ivoire réconciliée et en paix".

Pour le représentant du FPI aux législatives dans la sous-préfecture de Zuénoula, il s'agit d'un "choix naturel" des comités et sections de base, car depuis plusieurs années, Dr Gohi Modeste milite au FPI, et surtout il est resté fidèle au parti en dépit des effets de la crise post-électorale qui a décimé le parti de Laurent Gbagbo dans le département de Zuénoula. Il a remobilisé les militants et implanté le parti dans la sous-préfecture, souligne-t-on.


akr/ask