lundi 11 janvier 2021 par AIP

Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle de San-Pedro, Albert Bosson Kouamenan, a instruit les acteurs du système éducatif sur les nouvelles recommandations relatives aux frais des Comités de gestion des établissements scolaires (COGES).

Lors d'une réunion au lycée Inagohi de San-Pedro, vendredi 8 janvier 2021, M. Bosson est revenu sur les mesures prises par la ministre de tutelle, Kandia Camara, suite à la décision du président de la République, Alassane Ouattara, de suspendre les frais COGES.

Il s'agit notamment la suspension de toute levée de cotisation et dépenses, la fin de tout décaissement de fonds à compter du 20 janvier et la réalisation des bilans des trésoreries. Il a annoncé que des assemblées générales se tiendront dans chaque établissement dans un délai raisonnable pour faire le bilan des activités.

Cette réunion a enregistré la présence des Inspecteurs de l'enseignement préscolaire et primaire (IEP), des chefs de circonscription, des chefs d'établissement et les présidents des bureaux exécutifs des COGES de la région de San-Pedro.

La direction régionale de l'éducation nationale de San-Pedro couvre les départements de San-Pedro et de Tabou.


bb/bsb/fmo