jeudi 14 janvier 2021 par AIP

Abidjan - Le professeur agrégé de droit constitutionnel, Martin Bléou, a été désigné pour figurer dans le comité de normalisation décidé par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour gérer les affaires courantes à la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Avec lui, figurent aussi deux autres personnalités ivoiriennes à savoir Mariam Dao Gabala qui en est la présidente et Me Simon Abé, choisis suite à des consultations. Les membres de ce comité seront installés ce jeudi 14 janvier 2021, à Abidjan, au cours d'une cérémonie en présence du ministre des Sports, Paulin Danho, à l'Hôtel Ivoire de Cocody.

Une délégation de la FIFA sur la normalisation de la FIF est présente sur les bords de la lagune Ebrié depuis mercredi. Ce jeudi, ils ont effectué une visite d'imprégnation dans les locaux de la FIF, à Treichville, a-t-on appris.

Suite aux incompréhensions qui ont entraîné le blocage du processus électoral qui devait aboutir au renouvellement des organes dirigeants de la FIF, l'instance suprême du football mondial a décidé, le 24 décembre 2020, de mettre en place un comité de normalisation pour gérer le football local sur une période d'un an.

ebd/fmo