jeudi 14 janvier 2021 par AIP

Biankouma - Les ménages à Biankouma ont des difficultés, depuis trois mois, à s'approvisionner en viande, car les bouchers locaux sont confrontés à des prix qui sont hors de portée de leurs bourses, le boeuf se négociant entre 250.000 FCFA et 300.000 FCFA.

"Avec ces prix, les bouchers de Biankouma ne s'en sortent pas, car à Biankouma, le prix kilo de la viande avec os est fixé à 2000 FCFA et le kilo de viande sans os à 2200 FCFA", a expliqué le représentant des bouchers, Soumahoro Djiba.

Il faut abattre cinq b?ufs pour satisfaire convenablement les besoins en protéines animales des ménages de Biankouma, révèle-t-il, non sans déplorer que "malheureusement, les bouchers se limitent aujourd'hui à deux b?ufs à cause du prix".

Les éleveurs préfèrent aller vendre leurs b?ufs à Man, Duekoué ou Abidjan où leur marge bénéficiaire est largement satisfaisante. La viande importée crée une concurrence déloyale en raison du prix du kilo qui s'élève à 1500f FCFA ou 650 FCFA pour le rognon importé, relève-t-on.

cn/ask