vendredi 15 janvier 2021 par RTI Info

En prélude au 5è congrès ordinaire du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) Lassane Zohoré, directeur général de Gbich Éditions a offert un déjeuner aux journalistes et chefs d'entreprise de presse ce 14 janvier à Abidjan/Plateau. Le candidat à la présidence du groupement en a profité pour présenter son programme.

Le 5e congrès ordinaire du GEPCI va se tenir du 15 au 17 janvier prochain. Avant son organisation, Lassane Zohoré a voulu expliquer sa vision qui se décline en 12 axes stratégiques. Il entend motiver les entreprises de presse, reconquérir le lectorat, réinventer la distribution des journaux, redynamiser le portail internet, former aux enjeux économiques du digital. Il prévoit aussi négocier avec la direction générale des Impôts en vue de faciliter les obligations fiscales des éditeurs de presse.

Le patron du journal satirique Gbich projette également d'explorer d'autres sources de financement pour la presse, tout en mettant sur pied des évènements propres au Groupement des Editeurs de Presse de Côte d'Ivoire. Il a fait la promesse de tendre la main aux associations professionnelles et aux syndicats et d'ouvrir un cadre permanent de discussions avec l'Etat. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023