vendredi 15 janvier 2021 par AIP

Tabou - Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou a réceptionné 250 tables-bancs afin d'équiper plusieurs salles de classes vides de l'établissement et "permettre aux élèves de faire les cours dans de bonnes conditions."

Ce sont 150 tables-bancs du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle et 100 tables-bancs du Conseil régional.

"Ces tables-bancs ont permis d'équiper sept salles de classes du lycée moderne à la grande joie des élèves et des enseignants qui travaillent désormais dans de bonnes conditions, parce qu'en plus des salles vides, des tables-bancs étaient dégradés et hors d'usage dans plusieurs autres classes", a révélé, jeudi 14 janvier 2021, le proviseur du lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana.

Il s'est réjoui de cet appui qui, pour lui, est un "ouf de soulagement" mais toutefois il a souligné que son établissement a encore besoin d'au moins 200 tables-bancs.

Le lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou compte un effectif total de plus de 4500 élèves répartis dans une 50 de classes pédagogiques, pour plus de 60 enseignants.

bb/kkf/fmo