vendredi 15 janvier 2021 par AIP

Bouna- Le sous-préfet de Youndouo, Kakou Tanoé Armand Landry, a, au cours d'un entretien à l'AIP mardi 12 janvier 2021, invité les cadres de sa localité à s'investir dans la construction d'ouvrages hydrauliques pour soulager les populations.

Selon M. Kakou, en dépit des efforts faits par l'Etat, le Conseil régional du Bounkani et certains particuliers, fils de cette sous-préfecture, les infrastructures hydrauliques ne suffisent plus et ne répondent plus aux besoins des populations. Le manque criant d'infrastructures hydrauliques cause d'énormes désagréments aux populations des villages de cette circonscription administrative, surtout avec la croissance démographique, explique-t-on.

''Dans ces villages, les femmes se lèvent à 4h matin pour aller dans la brousse à la recherche de l'eau. D'autres en reviennent les après-midi'', a exprimé le sous-préfet. A Gboronkildouo, les pompes à motricité humaine sont défaillantes et la pénurie d'eau s'est accentuée avec la saison sèche, contraignant les ménagères à s'orienter vers les cours d'eau non potables, ajoute-t-il.

on/gak/ask