lundi 25 janvier 2021 par AIP

Touba, Les centres de santé urbains (CSU) de Borotou, dans le département de Koro et celui de Guinteguela, dans le département de Touba, ont reçu samedi 23 janvier 2021, deux ambulances, pour faciliter l'évacuation des patients.

Ces ambulances immatriculées D56 059 pour le CSU de Borotou et D54 8127 pour celui de Guinteguela, ont été remises par le ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, au nom du Président de la République, lors d'une cérémonie d'inauguration du centre de santé de Kamassela.

"Ces ambulances devront faciliter l'évacuation des patients dans des conditions médicales acceptables. Notre ambition est de voir tous les centres de santé du Bafing dotés d'ambulance. Et nous procéderons à atteindre cet objectif par étape en fonction de nos possibilités," a déclaré M. Sanogo.

Les CSU de Borotou et de Guinteguela possèdent des ambulances de plus de 10 ans, aujourd'hui en état d'épaves.

"Notre ambulance est inutilisable. Notre ancienne députée, Sita Dosso, a permis à Borotou d'obtenir cette ambulance il y a peu de 12 ans. Voici que le Ministre Moussa Sanogo nous apporte un très grand soulagement en offrant à notre CSU, une ambulance neuve", a affirmé le maire de la commune de Borotou, Diomandé Adama, remerciant le donateur pour cette action sociale.

(AIP)

eaa/fmo