mardi 26 janvier 2021 par Jeune Afrique

Vaccins, tests, mesures de prévention Mamadou Samba, directeur de la Santé, assure que les autorités ivoiriennes mettent tout en ?uvre pour parvenir à faire face à l'épidémie de Covid-19, et assure que, si des pics sont observés à Abidjan, le pays n'est pas confronté à une deuxième vague.

Depuis fin décembre, le nombre de cas de Covid-19 repart à la hausse en Côte d'Ivoire. Si le gouvernement ne parle pas encore de deuxième vague, le pays affronte cependant une reprise épidémique avec des taux de positivité quotidiens autour des 7 % et la crainte de voir le virus se propager hors d'Abidjan, où il est pour le moment contenu. Les craintes sont fortes, également, de voir apparaître des cas de ces nouveaux variants qui inquiètent tant les autorités sanitaires.

Alors que la campagne de vaccination devrait commencer en mars, Mamadou Samba, le directeur de la Santé, assure que le pays se tient prêt et formera dans les semaines qui viennent le personnel soignant dans tout le pays. ... suite de l'article sur Jeune Afrique