mardi 26 janvier 2021 par AIP

Bondoukou, Le candidat indépendant aux élections législatives, Koné Hiliassou a présenté officiellement sa candidature aux populations des villages de la sous-préfecture d'Appimandoum, dans le département de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), lors d'une tournée entamée lundi 25 janvier 2021.

Koné Hiliassou, par ailleurs maire de Bondoukou a visité les villages de Domiambra, Kérébio-Kessé, N'Guettiakro, Kinkua, Kiwéré, Bohi, et Zanzan 1 et 2 afin de solliciter les bénédictions de la chefferie traditionnelle locale et le soutien des populations avant l'entame des élections législatives prévues pour le 06 mars 2021.

Les populations ont exprimé leur joie de recevoir un candidat et ont profité pour présenter leurs doléances axées en partie sur les infrastructures scolaires et sanitaires. celui-ci a décidé d'offrir cinq tonnes de ciment à Kérébio-Kessé pour le début des travaux du centre de santé et cinq autres tonnes pour la construction du logement du maître à N'Guettiakro.

D'autres candidats aux élections législatives de la commune et sous-préfecture de Bondoukou se sont déjà déclarés. Il s'agit notamment de la liste du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par Mahama Diabagaté et Maizan Koffi Noël et celle du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) menée par Kossonou Honoré et Timitey Maury.

(AIP)

zaar/ask