mardi 26 janvier 2021 par AIP

Bingerville - L'association culturelle DJITIBI a procédé au lancement officiel du trophée "Palmes d'excellence Benson d'or", dédie aux acteurs de la culture et de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire, lundi 25 janvier 2021, lors de la célébration du 75 ème anniversaire de l'ex-animateur de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Georges Taï Benson.

Ce trophée vise à promouvoir la culture et ainsi à créer un espace de saine émulation pour la mise en lumière de divers talents dans le domaine de la culture et de l'audiovisuel, fait-on savoir.

Il concerne les animateurs des contenus issus des télés, radios privées, publiques des chaines privées, commerciales, étatiques et Web -TV ainsi que les maîtres de cérémonies sur toute l'étendue du territoire national.

Selon le secrétaire général de l'association, Oumar Cissé, ce trophée tient lieu de rappel des ?uvres et un honneur pour la personne de Georges Taï Benson, eu égard à ses 50 ans au service de la RTI.

En outre, Georges Taï Benson a plaidé auprès des autorités pour la reconnaissance des valeurs et mérites des personnalités pendant qu'elles sont encore vivantes.

A l'instar des Ebony pour les journalistes, les animateurs télé, radio et hommes de scènes auront désormais le trophée ?'Palmes Benson d'Or , a rassuré Georges Ben.

Créée le 20 décembre 2020, l'association culturelle DJITIBI est composée d'hommes et de femmes de divers corps d'activités à savoir médecins, juristes, économistes, journalistes et autres, relève-t-on

gf/tad/fmo