jeudi 28 janvier 2021 par Abidjan.net

Le Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Social (CIFOCSS) de l'Institut aux Métiers de la Sécurité Sociale (IM2S), de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) a organisé la cérémonie de rentrée solennelle de la scolarité 2020-2021. 127 élèves issus des Caisses de sécurité sociale de six (06) pays de l'Afrique de l'Ouest et de l'Afrique Centrale entament officiellement les cours ce mercredi 25 janvier 2021.

Situé dans la commune de Yopougon, l'Institut aux Métiers de la Sécurité Sociale a abrité cette cérémonie solennelle en présence du représentant du Directeur Général de la CNPS et du Directeur Général l'IM2S. Après une sélection minutieuse, les élèves entament une formation de 12 mois. "Les africains peuvent apporter quelque chose de nouveau à la sécurité sociale, et cela sera possible grâce à vous" a déclaré Touré Aly, représentant du DG. Il a exhorté les élèves à suivre avec abnégation les cours afin que les résultats en fin d'année soient satisfaisants. Touré Aly n'a pas manqué d'encourager les enseignants qui ne ménagent aucun effort pour dispenser la formation. Selon Dr Alla Koua, directeur de l'Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2SS), les élèves ont reçu la confiance de leurs différents Etats et organismes. C'est pourquoi, il les a invités à faire preuve de courage, de discipline et d'humilité pour réussir avec brio cette étape de leurs carrières. Quant à Soro Karim, représentant des élèves, il a exprimé sa gratitude à la CNPS et au Centre Ivoirien de Formation des Cadres de Sécurité Social et rassuré les responsables de leur détermination a relevé le défis d'être des élèves studieux. "Nous prenons l'engagement d'obtenir à la fin de la scolarité un taux de réussite de 100% comme la promotion précédente" a fait savoir Soro Karim.

Le Centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) a été créé le 20 janvier 1984 à Yamoussoukro par la convention de formation ivoiro-française signée entre la CNPS et le Centre national des études supérieures de sécurité sociale (CNESSS). Il compte plus 16 000 diplômés

D ASSOUMOU