jeudi 28 janvier 2021 par AIP

Bondoukou, Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré, prône le respect de la procédure de lotissement des terrains.

Lors d'une séance de travail tenue jeudi 28 janvier 2021 à Bondoukou, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle, l'administrateur civil a estimé qu'il est temps de clarifier les rôles de toutes les parties impliquées dans la procédure de lotissement notamment, la préfecture, la mairie, la direction régionale de la Construction et les géomètres, en définissant un circuit et un plan qui seront respectés par tous.

Cette réunion fait suite aux nombreux constats de lotissements anarchiques dans la commune non approuvés qui engendrent des plaintes à la Justice et posent le problème d'adduction d'eau potable et d'installation électrique, a fait savoir Sory Sangaré.

La ville de Bondoukou souffre depuis plusieurs années, de lotissements anarchiques malgré un plan directeur bien défini, entraînant souvent le morcellement des terrains réservés pour la construction d'infrastructures sanitaires, scolaires, religieuses et sportives.

(AIP)

zaar/cmas