samedi 30 janvier 2021 par AIP

Oumé - 72 handicapés à Oumé ont été formés à la comptabilité simplifiée, la gestion coopérative et commerciale, les techniques culturales de maraîchères et les techniques agricoles du 12 août 2020 au 15 janvier 2021, en vue de faciliter leur insertion socioprofessionnelle.

Au terme de cette formation, les apprenants ont reçu leur diplôme de fin de formation le vendredi 29 janvier 2021 à Oumé.

Selon le président de l'association des Handicapés du département d'Oumé, Koffi Amouni Gérôme, cette initiative devrait permettre de résorber le chômage qui sévit de manière drastique dans leur milieu et de tourner résolument dos à la marginalisation.

Au nom de la Fédération des associations des handicapés de Côte d'Ivoire (FRAHCI), Brahima Kouyaté, a félicité et encouragé l'organisation pour l'insertion sociale des handicapés d'Oumé qui selon lui, est la meilleure organisation de cette frange de la population du pays.

C'est dans le cadre de l'appui technique et organisationnel des personnes handicapées du département d'Oumé que le Fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP) en collaboration avec l'Organisation pour l'insertion social des handicapés du département d'Oumé (OIHO), a mis en place ce projet de formation à l'intention de 72 handicapés (hommes et femmes).

(AIP)

bsp/tm