dimanche 31 janvier 2021 par AIP

Bouaké- Le chantier de renforcement de l'alimentation en eau potable de la ville de Bouaké et ses environs à partir du lac kossou a été exécuté à ce jour à un taux de 36% selon le du chef du service des projets structurants de l'ONEP, Katié Konaté.

Aujourd'hui, nous sommes à 36% de taux d'avancement des travaux. Tout se déroule très bien et nous pensons que jusqu'en 2022 nous pourrons livrer le chantier , a déclaré M. Konaté à la presse, lors d'une visite de chantier effectuée samedi 30 janvier par le ministre Laurent Tchagba en marge du séminaire bilan des activités de l'année 2020 du ministère de l'hydraulique tenu à Bouaké.

Satisfait de ce niveau de réalisation du chantier, le ministre Laurent Tchagba a exhorté les équipes en charge de sa réalisation à travailler rapidement pour que la nouvelle station de traitement d'eau de la Loka en cours de réalisation puisse être fonctionnelle à l'effet de mettre la ville de Bouaké et les localités environnantes à l'abri des problèmes d'eau potable.

Lancé le 20 juin 2020, ce projet consiste à construire une station de pompage d'eau brute sur le lac kossou non loin de la ville de Béoumi. A partir de cette station de pompage l'eau sera conduit par une canalisation sur un peu plus 50km jusqu'à la nouvelle station de traitement en construction à côté de la station existante de la Loka. Cette eau sera traitée à raison de 2500m3/h en vue de desservir la ville de Bouaké et les autres localités de la région de Gbêkê.


rkk