lundi 1 fevrier 2021 par Abidjan.net

Plusieurs centres de santé de la commune de Port-Bouet ont été dotés ce vendredi 29 janvier 2021 en équipements biomédicaux et en matériels informatiques de dernière génération.

Ce sont des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, des imprimantes, des vidéoprojecteurs, des échographes rotatifs, des tensiomètres Spengler manuel, des pèse-personnes, des berceaux complets, des bouteilles d'oxygène et plusieurs autres équipements que le maire Emmou Sylvestre a remis aux responsables des centres de santé de sa commune, tenant ainsi sa promesse d'améliorer de manière substantielle, la prise en charge des malades à tous les niveaux de soins dans sa commune.

Cet équipement contribuera à relever l'important défi de réduction de la mortalité maternelle et infantile, à protéger les jeunes et adolescent des problèmes de santé sexuelle et reproductive, et à renforcer la prise en charge sanitaire des personnes du 3eme âge, des grands malades et des indigents s'est félicité le maire.

Le conseil municipal de Port-Bouët conduit par le médecin a placé au c?ur de son programme, la santé. A l'en croire, c'est au total plus de 551 millions de FCFA que le conseil a affecté à l'amélioration des conditions d'accès des parents aux soins de santé.

Kouadio N'zué, représentant le ministre de la santé, a traduit toute sa joie et sa reconnaissance pour ce geste si noble que le Dr Emmou Sylvestre et son conseil ont posé à l'endroit des populations.

Prenant la parole au nom des récipiendaires, le directeur départemental de la santé, a remercié les donateurs de ce jour tout en prenant l'engagement de prendre soin de ces équipements.

P. R.