lundi 1 fevrier 2021 par AIP

Dimbokro, Le représentant du préfet de région, Vé Kossounou Brigitte, a appelé les populations de Dimbokro à redoubler de vigilance après une nouvelle vague de contamination enregistrée dans le pays en ces dernières semaines dans le pays notamment à Abidjan, lors de la commémoration de la 68ème journée mondiale de lutte contre la lèpre qu'elle présidait, dimanche 31 janvier 2021, à Chrétienkro, une léproserie de Dimbokro

Mme Kossonou a affirmé que la COVID 19 circule dans la population, indiquant que le respect des mesures barrières demeurent le comportement responsable qui peut préserver de la maladie. Elle s'est félicité de ce qu'aucun cas de COVID19 n'a été détecté dans le département, exhortant les populations à maintenir le cap dans la discipline pour éviter à la région des "morts inutiles".

Priant pour que le pays soit épargné du virus muté, avec une forme beaucoup plus agressive, Mme Kossonou a imploré les populations à s'approprier les mesures barrières. La Côte d'Ivoire a instauré un état d'urgence sanitaire dans le pays dans le but de faire face à la résurgence de la pandémie du nouveau coronavirus depuis début de l'année, fait on survie.

(AIP)
ik/tm