lundi 1 fevrier 2021 par AIP

Sikensi, Les ressortissants de Braffouéby, dans la commune de Sikensi, ont communié samedi 30 janvier 2021, dans leur village au cours d'une cérémonie de retrouvailles, en vue de se réconcilier après cinq années de crise.

Les protagonistes emmenés par l'actuel chef du village, Bodji Bafolé Ezaï et son prédécesseur Adjougouan Kéké Alain, ont fumé le calumet de la paix sur la place publique du village, en présence du sous-préfet, Okou Ziki Emmanuel et des représentants du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa et de la mairie de Sikensi.

"Mes bras sont toujours ouverts pour accueillir tous les fils et filles de Braffouéby. Mon rêve est que notre village soit un et indivisible", a déclaré le chef Bodji, juste après les salutations chaleureuses avec son "frère" Kéké Alain.

L'ex-chef a, en retour, rassuré que "tout est fini" et qu'il n'a plus rien sur le c?ur.

Le sous-préfet, Okou Ziki Emmanuel, les a encouragés à rester unis pour le bien-être de leurs parents et le développement de la localité.

Les acteurs de la réconciliation ont reçu les bénédictions et les prières du chef de terre du village, Yao Kamenant Daniel et du président du collectif des pasteurs évangéliques et protestants de Sikensi (COPEPSI), Lasme Akpess.

Une grande cérémonie de réconciliation est prévue, bientôt, pour parachever l'?uvre entamée samedi, a révélé le chef Bafolé Ezaï.

Selon des témoins, la crise liée à la chefferie de Braffoueby, déclenchée en septembre 2016, a causé des dissensions entre les familles, des dégâts matériels et des blessés.

(AIP) KM