lundi 1 fevrier 2021 par Abidjan.net

Le Président de la République offre 5 ambulances et plusieurs kits sanitaires
Le samedi 30 janvier 2021, s'est tenue la première session ordinaire du Conseil Régional du Bafing à son siège provisoire à Touba. Cette Session a été présidée par le Ministre Mamadou SANOGO, Président du Conseil Régional du Bafing.
Après l'adoption du budget qui s'équilibre en recettes et en dépenses, le conseil a fait le point des différents projets lancés dans toute la région en deux ans d'exercice.

Une sorte de bilan qui a permis de présenter en images et en chiffres toutes les infrastructures scolaires (écoles primaires et collèges de proximité), sanitaires (centres de santé, logement d'infirmier et de sage-femme) hydrauliques (nombreuses pompes à motricité humaine), routières (dalots et reprofilages des routes), l'extension du réseau électrique.
Ce sont plus de 150 projets tangibles réalisés en deux ans d'exercice et plusieurs dizaines en cours de réalisation sur toute l'étendue du district du Bafing. A cela s'ajoute les actions sociales réalisées par le Conseil Régional en faveur des handicapés, des indigents et des parents d'élèves.
Au cours de cette session, le point du matériel reçu de la présidence de la république dans le cadre des projets à impacts rapides a été fait à toute la population. A en croire le Directeur Technique du Conseil Régional, Monsieur Kone Pornon, le Conseil Régional avait sollicité la somme de trois milliards. Au final, c'est du matériel composé d'ambulances, de kits médicaux de ciment, de tôles, de charpentes, des tricycles, des motos, des pots de peinture, des tables bancs et de bâches qui a été réceptionné et non de l'argent en espèces. Le tout d'une valeur de 560 millions de francs CFA. Toute chose qui a rassuré la population car tout le matériel était distribué à la population au fur et à mesure que le Conseil régional le réceptionnait. Le Président du Conseil Régional, le Ministre Mamadou a financé le ravalement des édifices communautaires dans toute la région.


Le Ministre Mamadou SANOGO, Président du Conseil Régional du Bafing, a remis au nom du Président de la République les 5 ambulances au représentant du Préfet de Région Monsieur Bony Adolph qui, à son tour, les a remises à la Direction régionale de la santé. Le représentant du Directeur régional de la santé a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour ses actions en faveur des populations. Il a également félicité le Président du Conseil Régional, le Ministre Mamadou SANOGO pour son engagement pour la cause de sa région. Il a exhorté les populations à fréquenter les centres de santé en cas de besoin non sans inviter les agents de la santé à réserver un bon accueil à leurs patients.
En marge de la Session, le Président du Conseil Régional du Bafing et les populations ont visité le chantier du futur siège du conseil régional du Bafing. Un joyau architectural qui est en train de se mettre en place.


DA et sercom