mardi 9 fevrier 2021 par AIP

La direction régionale de la fonction publique de la Marahoué a effectué, lundi 08 février 2021, une visite inopinée dans les services de l'administration publique à Bonon.



Selon le directeur régional de la fonction publique, et chef de la délégation, Issouf Traoré, l'objectif est de s'assurer de la présence des fonctionnaires et agents de l'État à leurs postes.



Le mode opératoire a été de vérifier sur la base des emplois du temps, la présence des enseignants dans les salles de classe, du personnel administratif, dans leurs bureaux et de les faire émarger sur une liste de présence (nom et prénoms, matricule, heure d'arrivée, numéro de téléphone et signature), a-t-il expliqué.



Au-delà de l'aspect contrôle des effectifs, Issouf Traoré a rappelé que " la direction régionale de la fonction publique est une tribune déconcentrée du ministère assurant une gestion de proximité au niveau des concours, des avancements, la gestion de carrière, ainsi que l'obtention de tout acte administratif relevant dudit ministère aux fonctionnaires et autres usagers".



Il a exhorté les fonctionnaires à ne pas manquer l'obligation de présence au poste car le salaire perçu est la contrepartie du travail effectué selon les règles prescrites.



(AIP)