mardi 9 fevrier 2021 par AIP

Sinfra- Le préfet du département de Sinfra, Kacou Brédoumou Christophe a procédé, lundi 8 février 2021 à la salle des fêtes de la mairie, à l'installation du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale, en présence du Médiateur délégué des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Groguhé Lago.

Ce comité devra aider les populations à entretenir la cohésion entre les communautés par la sensibilisation au vivre ensemble, a insisté M. Brédoumou.

Pour sa part, le Médiateur délégué a félicité les forces vives de Sinfra qui ont contribué à maintenir la cohésion sociale et préserver un climat apaisé lors des dernières élections présidentielles.

Il a fait un bref historique de la création de l'institution médiateur de la république avant présenter les missions des comités de veille qui sont entre autres, la prévention des conflits inter-communautaires par la sensibilisation des populations.

Le comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale de Sinfra dont le bureau a reçu son arrêté de nomination des mains du préfet est composé de 30 membres.

gnj/ebd/ask