mardi 9 fevrier 2021 par AIP

Ferkessédougou- Le président d'une association, Ouattara Kissipena Olivier, a demandé, lors d'une rencontre avec toutes les associations féminines, dimanche 07 février 2021, les femmes de Ferkessédougou, de participer à la vie politique du département et d'éviter de laisser l'espace public aux hommes.

"Les hommes ont assez occupé l'espace public et politique et ça ne donne rien. Chères mamans, impliquez-vous pour donner de la voix afin que vous soyez entendues. Le jour des votes, ne restez pas au marché, ne jetez pas vos cartes d'électeur, c'est avec ça que vous devez vous exprimer et nous les hommes, on sera à vos côtés", a conseillé Ouattara Olivier.

Les femmes de Ferkessédougou se désintéressent généralement de divers votes et préfèrent vaquer à leurs occupations quotidiennes, a-t-on constaté.

M. Ouattara a donc exhorté ces femmes à changer d'attitude et à participer massivement à la vie politique en Côte d'Ivoire.

Les femmes locales, par la voix de leur porte-parole, Mme Paré Ténin, se sont engagées à ne plus se cacher et à participer aux toutes les joutes électorales à Ferkessédougou.


Ki/kp