mercredi 10 fevrier 2021 par Le Nouveau Réveil

Solliciter l'expertise de l'Autorité Nationale de la Presse (ANP) en matière de renforcement des capacités et aussi présenter la faitière des professionnels de la communication. Ce sont, entre autres, les raisons qui ont motivé la visite d'une délégation de la Fédération Nationale des Associations de Professionnels de la Communication de Côte d'Ivoire (FENAPROCOM-CI) conduite par son président, Tréta Zoumana, au siège de l'ANP, la semaine dernière.

Accompagné de Victorine Socko, présidente de l'Organisation des femmes reporters-photographes de Côte d'Ivoire, de Cheick Mansourd et Marc Séri, respectivement présidents de l'Union des techniciens radio et techniciens télé, le président de la FENAPROCOM-CI, après avoir rappelé les actions déjà menées, a égrainé les perspectives de la faitière que sont la validation des acquis par expérience et la tenue d'un Forum international.

Tout en remerciant, le président Samba Koné pour sa disponibilité, le président de la FENAPROCOM-CI a sollicité l'ANP pour la tenue d'un séminaire de formation sur l'éthique et la déontologie des métiers de professionnels de la communication.

Répondant à cette sollicitation, le président de l'ANP a dit ceci : L'ANP sera toujours à vos côtés chaque fois qu'il s'agira de renforcement des capacités .

Auparavant, Koné Samba qui avait à ses côtés Mme Sidonie Amoakon, Secrétaire générale de l'ANP, Mme Gnakri Marthe, Directrice de la Communication et Abiet Yves, Directeur des Etudes, a salué la mise sur pied de la faîtière et félicité le Comité de direction pour les actions déjà menées.

Il faut noter que la FENAPROCOM-CI comprend également l'Union Nationale des Infographistes de Côte d'Ivoire (UNICI) et l'Union Nationale des Professionnels de la Correction de Côte d'Ivoire (UNPC-CI).

JP