mercredi 10 fevrier 2021 par AIP

Niakara- Des habitants de Kafiné, village à 18 Km de piste au Sud-ouest de la ville de Niakara (Centre-nord , région du Hambol), ont plaidé auprès des cadres, élus et le Gouvernement ivoirien pour la construction de logements pour les instituteurs de l'École primaire publique (EPP) locale, lors d'un entretien avec l'AIP, mercredi 10 février 2021.

"Nous avons besoin de quatre logements pour l'accueil des enseignants en poste dans notre village", a indiqué Camara N'kloh, un habitant de Kafiné.

Selon le chef du village, Lonang Camara, au lendemain de la crise 2002-2010, les quelques quatre logements, dont disposait l'EPP Kafiné, "étaient complètement en ruine".

Les efforts conjugués et la solidarité des uns et des autres, à travers la mutuelle, ont permis la réhabilitation de deux logements "pour notre EPP qui compte six enseignants" , selon Hongui Camara Robert, un natif de Kafiné,

Tous ont plaidé auprès des élus et surtout du Gouvernement ivoirien pour la réhabilitation des anciennes habitations ou la construction de nouveaux logements pour les instituteurs de l'EPP Kafiné.

jbm/apk/fmo