jeudi 11 fevrier 2021 par Abidjan.net

Plusieurs requérants de la nouvelle Carte nationale d'identité (CNI) n'ont pu retirer ledit document, alors qu'ils avaient été invités par l'ONECI (Office National de l'Etat Civil et de l'Identification) à se rendre dans les centres, ce vendredi, a constaté Abidjan.net dans la capitale économique ivoirienne.

Dans la plupart des centres de retrait pris d'assaut, les cartes n'avaient pas encore été acheminées ou, quand c'est le cas, la distribution posait problème : les cartes n'étaient pas disponibles par ordre alphabétique ou comme il se devait pour faciliter la distriubtion.

Dans certains centres comme à Cocody au 8e arrondissement, les requérants ont été priés de retourner chez eux et de revenir le lendemain. Nous avons reçu des messages nous invitant, dès réception, à nous rendre dans les centres de retrait des CNI . Mais nous constatons que rien n'est prêt , s'est indigné un requérant dans ce centre.

Plusieurs milliers de cartes sont effectivement disponibles, a confirmé une source proche de l'Office.

Le DG de l'ONECI, Kafana Sitionni avait , pour sa part, promis, lors d'une rencontre avec la presse le 22 janvier dernier, que des applications informatiques et des campagnes de communications sont en train d'être peaufinées à l'effet d'une meilleure distribution des CNI dans des délais réduits.


Rk