jeudi 11 fevrier 2021 par AIP

Lakota- Le secrétaire général de la préfecture de Lakota, Kohué Djédjé Marcelin, a appelé au renforcement des mesures barrières à l'occasion d'une réunion convoquée par la préfecture à la salle des réunions.

M. Kohué représentant le Préfet s'est dit très inquiet face à la résurgence de la pandémie de la Covid-19 dans le monde et en particulier en Côte d'Ivoire.

?' La maladie n'est pas finie. Le virus est plus fort et plus résistant'', a-t-il fait savoir, mardi 09 février 2021, lors de cette rencontre avec les chefs coutumiers, les guides religieux et autres leaders d'opinions.

Il a donc invité les populations de la commune à reprendre les gestes barrières.

Le secrétaire général de la préfecture a par ailleurs annoncé un recours aux forces de l'ordre pour contrôler l'application des mesures barrières dans les lieux publics notamment les marchés, les restaurants et les transports en commun.

Aussi, le Directeur Départemental de la Santé, Dr Ouattara Seydou, a affirmé qu'aucun cas de COVID n'est encore signalé à Lakota. Il a déploré, toutefois, le relâchement des gestes barrières.

?' Il faut continuer de se laver les mains, d'observer la mesure de distanciation et éviter de serrer les mains'' a-t-il conseillé.


gy/dds/tm